par contre es t il possible de pouvoir "jeter" les minimes quantiter qui sont sur la plateforme ?
car je n arrive pas a les mettres dans le digesteur ça vous fait pareil?
et s est vrai que les pa des chargeurs vont s enchaîner j ai charger m3 et 120pa sur mon chargeur frontal :p
VENTURI si c'est possible je suis preneur !
Effectivement je n'ais pas regardé le coté rentabilité pour ma part, mais je le vois surtout comme un moyen d'optimiser un fumier en trop grande quantités qui dort dans les fosses
Si mes calculs sont bon je trouve cela comme retour pour 1T de substrat acheter.
Sans tenir compte des investissements dans les infrastructures et je n'ai pas les infos sur la consommation de PA.
Les ensilages sont avec un prix d'achat à 0 donc résultat faussé.
Les autres substrats sont avec les prix du marché les plus élevés *4%
Si quelqu'un a les infos sur la conso de PA je suis preneur
Merci une super nouveauté!
COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2
Super développement, par contre il y a un problème au niveau des pa pour remplir le methaniseur , j’ai une unité de 4000 m3 , je l’ai remplit mon telesco ( JCB 435s) à pris 370 pa d’usure sur 960 , je remplit mon usine une seconde fois et je peux le renouveler ,un telesco neuf à 52 000€ tout les 14 jours sa commence a faire !
bonne soirée
Bonjour,super boulot les gars pour cette nouveauté. Comme d’habitude je vais faire mon chiant,niveau ferme pas de soucis pour l’instant. Niveau coopérative quand je fixe le prix d’achat du lisier,même avec +1,99% le prix d’achat du lisier reste à zéro.Sinon est-ce que les coopératives vont pouvoir acheter de l’ensilage d’herbe et de luzerne pour alimenter les digesteurs?
Sympa la nouveauté !
Une question, l'herbe ramassée à l'autochargeuse peut aussi etre mise dans le méthaniseur ?
Merci
je viens de faire la construction, je découvre on verra se que sa donne...pourra ton agrandir après ?
Possible de transférer le liser direct dans la fosse a substrat (comme on fait pour les fosse alisier) car la on doit remplire la fosse puis la tonne pour revider dans celle a substrat a moins que sa soit possible mais je doit êtres con j'ai pas trouver... mais c'est chiant de faire ainsi et au passage faire pareil pour le fumier sa gagnerai du temp et plus simple gérer.
Bonjour,
Venturi... l'homme en rouge !
- Anomalies ou pas ?
- J'ai construis le même jour, le digesteur, le module d’électricité et celui d'HVC, hors ce matin (clé en rouge des trois ) j'ai pu faire l'entretien du module d’électricité, mais pas celui des deux autres, rien de bien important, mais a tout hasard je préfère le signaler.
- Merci pour le travail effectué et pour l'evolution du jeux, si vous partez en congés.... profitez en TOUS bien.
Cordialement. Gérard
Gavach-porc et fier de l'être!
pareil pour moi impossible de faire aucun entretien
Comme nt se passe la production pour l hvc ? Car ce matin, quand je regarde prod de l'unité de metha, juste des kw qui apparaissent. Les 130.000 litres hvc attendus n'apparaissent pas.
Bonjour et merci pour cette nouveauté,
Petit soucis pour moi ce matin. J'ai voulus ajoute du fumier bio dans le digesteur alors qu'il y en as déjà. le soucis c'est que le fumier et les PA sont débité mais rien d'ajouté au digesteur.
COMMENCEMENT effectivement petit soucis sur le programme, je viens de le faire passer.
Pour l'entretien c'est normal c'est parce que l'élément n'est pas encore assez usé donc l'entretien est impossible.
NIGHTDOG je regarde ton soucis.
SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet
Re
A première vue tu viens de faire "apparaître" l'HVC dans ma cuve, production de la nuit, par contre pour l'electricté rien de "valorisé"
ARTEMZA pour l'électricité cela se passe le lundi avec la facture l'électricité de votre ferme. Elle sera diminuée de votre production de kWh du mois et si vous avez produit en trop vous recevrez l'argent en plus.
NIGHTDOG c'est corrigé.
Bonjour. peut on annuler une construction en cour pour la faire avec le pack ? Merci
Je viens d'ajouter les fosses à substrat liquide directement depuis la page pour vider le lisier coté "animaux"
VENTURI
Merci de ta réactivité, alors tout est nickel... un veritable travail de " gentleman farmer " ...
Bon week end
merci pour la reactiviter :)
bonjour venturi pour les PA dès chargeuse tu conte modifier ou pas ?
bonjour, je suis un peut déçu je penser ce matin devoir remettre des substrat dans le digesteur comme en réalité ou tu alimente chaque jour de 65t (exemple) et 62 tonne ressort ainsi de suite... sa aurait était moins gourmand en PA sur le cout sa aurait fait le même nombre a la fin de la semaine mais diluer sur la semaine que la sa fait plus de 400 PA en 1 fois
Serait il possible d'avoir un digesteur plus gros car une fois les module construit je pourrait avoir un digesteur de 40 000 m3 sans problème( jai un 20 000), si vous pouvez nous donner la possibilité d'agrandir sa serait top
ROMAIN07 je vais voir avec Ramses35.
POUPOUFON10 si tu remplis ton digesteur en 1 fois à 100% il est bloqué pour 7 jours. Si tu le remplis par contre chaque jour de 15% supp tu auras du digestat tous les jours au bout d'un mois.
POUPOUFON10 et je rajoute que l'usure de ton digesteur sera plus importante si tu le charges à 100% en une fois plutôt que successivement tous les jours...
On vient de modifier pour le nombre de PA utilisés lors de l'alimentation du digesteur avec un chargeur ou télesco.
Je suis entrain de modifier également la partie digestat. J'ai dis une bêtise ! Le digestat devra être Bio pour être utilisé en Bio. Dans ce cas il faut alimenter votre digesteur UNIQUEMENT avec des substrats Bio.
merci
p
Citation
Code source